Camions Citroen

Aperto da lucajack2cv, 03 Gennaio 2011, 16:23:05 PM

« precedente - successivo »

lucajack2cv

Mi pare non sia stato ancora mai segnalato il forum fransè dedicato ai massimi tonnellaggi storici chevronici, l'imprescindibile Les Camions Citroen  (superok)


Estremamente ricco e ben frequentato, è suddiviso in pre-1953 e  post-1953 dedicati a qualsivoglia veicolo citroen utilitario (prevalentemente  ai modelli U) tra cui questo curioso citro-zeppelin a gaz-olio..



..nonchè una sezione post-65 trabordante di belfagors e simili, eccone qua uno:




(felice) buon approfondimento!

Oui nous sommes les barbariens de la route..
 Flying home to you..

Luis


Valvì

Bello si!

Il Belfagor mi piace un sacco, più dell'hy, il camper che ho preso, anche se più moderno, mi ricorda vagamente il muso del Belfagor e me lo fa piacere di più  :)

scanner79

Grazie per la segnalazione!!!!!

(superok)

(felice) (guid)
Certe volte è meglio tacere e passare per idioti che parlare(scrivere) e dissipare ogni dubbio!!!

lucajack2cv

Citazione da: Valvì - 03 Gennaio 2011, 18:10:40 PM
..mi ricorda vagamente il muso del Belfagor e me lo fa piacere di più  :)

ho visto il tuo bel camper, l'allùra Belfagor è la prima cosa che mi ha colpito! Non dimenticare che hai qui ancora una maggiolina  :D

Ieri sera mi sono registrato al forum camionistico, comunque tutto è visibile ci scrivono dei mezzi scienziati tra cui suppongo l'autore de "l'U23 de mon père" di cui riporto questo interessante trattato sulle benzine e i vecchi motori utilitari..

"Concernant l'essence, il y a plusieurs notions à ne pas confondre:

0) aucun soucis à se faire si c'est pour rouler autour de chez toi ou même pour quelques dizaines de kilomètres, l'absence de plomb ne se ressentira pas sur les sièges de soupapes.

1) S'il est vrai que sur des moteurs à régime rapide comme les 2CV ou GS, il peut y avoir un intérêt à mettre du SP98 plutôt que du SP95, ce n'est pas le cas pour les moteur de Traction, Type 23, Type 32 et Type 45. Sur ces vieux moteurs à régime lent, un raffinage de l'essence démesuré par rapport à l'époque n'est pas nécessaire (le 91 que l'on trouvait en Allemagne il y a quelques années suffit largement, le 95 est de toute façon beaucoup plus raffiné que les essences de l'époque).
Ce point concerne le raffinement de l'essence.

2) En revanche, l'absence actuelle de plomb tétraéthyle dans le carburant, qui n'a rien a voir avec l'indice de raffinement de l'essence, peut poser problème sur le long terme pour les sièges de soupape d'échappement. Il est vrai qu'avant 1938, avant l'apparition du plomb, on se débrouillait, on réglait souvent les culbuteurs pour corriger la récession des soupapes, on trouvait normal de refaire un moteur tous les 50 000 km, donc la récession des sièges de soupapes n'était pas le cadet des soucis des garagistes qui opéraient très souvent sur les véhicules, par rapport à notre époque.

Aujourd'hui, refaire un moteur de Type 23 ou de type 32 à neuf et rouler pendant plusieurs milliers de kilomètres au SP 95 (ou au 98, si on ne trouve l'essence encore pas assez chère...  ), peut endommager les sièges de soupapes, donc soit il faut renforcer les sièges lors de la révision de la culasse, soit il est conseillé de mettre un additif, ou un catalyseur de carburant à particules d'étain.

3) Seulement voilà, les additifs sont plus souvent valables pour les voitures des années 70-80 mais ne sont pas très adaptés aux voitures anciennes. Pourquoi? Parce que l'essence même additivée, n'est pas encore assez grasse par rapport à l'essence d'époque !
Si l'essence actuelle contenait autant de composant huileux qu'autrefois, les catalyseurs des voitures actuelles s'encrasseraient tout de suite.

Donc, au risque de faire hurler les écologistes fanatiques, (je veux dire ces soit-disant écologistes à qui je mets au défit de me prouver qu'un véhicule composé de bois, d'acier et de tissus n'est pas biodégradable, et donc PLUS ECOLOGIQUE, par rapport à une auto actuelle bourrée de plastiques, de mousses toxiques et de mercure dans les cartes électroniques...  ), la recette que vous dévoile le Seigneur Lancelot, aujourd'hui, c'est de rajouter, dans votre essence additivée, tout simplement un peu d'huile moteur 2 temps. Moins de 1% serait apparement suffisant pour préserver parfaitement ces vieux moteurs.
Vu le faible kilométrage parcouru annuellement par ces véhicules, la pollution engendrée est de toute façon quasiment nulle, ne serait-ce que par rapport à un camion de 2009 aux dernière normes anti pollution mais qui roule tous les jours. 

Lancelot
"


http://les-camions-citroen.easyforum.fr/t281p60-bjf77-p32-1935-ex-gendarmerie

Oui nous sommes les barbariens de la route..
 Flying home to you..

Valvì

Citazione da: lucajack2cv - 04 Gennaio 2011, 12:34:21 PM

ho visto il tuo bel camper, l'allùra Belfagor è la prima cosa che mi ha colpito! Non dimenticare che hai qui ancora una maggiolina  :D


Non l'ho dimenticata la maggiolina, appena posso la vengo a prendere. Devo trovare un posto per lei e per l'ami super  ???

Comunque sti camion son bellissimi, ma la maggior parte avevan motori a ciclo otto o diesel?

Vicè

Che fascino i Belphégor! (superok)

Grazie per la segnalazione! (abbraccio)

Croccantini piliferi? e chi li vuole?
Beh... i capelloni, no? I cantanti folk e i motociclisti!

lucajack2cv


Oui nous sommes les barbariens de la route..
 Flying home to you..

scanner79

Allora Luca!!!Quando lo compriamo questo camioncino???

(felice)
Certe volte è meglio tacere e passare per idioti che parlare(scrivere) e dissipare ogni dubbio!!!

lucajack2cv

Cambia l'albergamento del forum dei camions Citroen!

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

(felice) Lj

Oui nous sommes les barbariens de la route..
 Flying home to you..